Skip to main content

Chez Yamamédia, on adore faire du vélo !

C’est écolo, pratique, et surtout, on peut tout mettre dans nos sacs à dos et pédaler à fond, avec le vent dans les cheveux. C’est aussi une manière de profiter pleinement de notre environnement tout en étant mobiles.
Quand les tournages sont proches, on enfourche nos vélos ! Une solution simple et efficace pour se déplacer tout en restant fidèles à notre engagement. Pour les tournages plus éloignés, on utilise le train, ce qui nous permet de voyager confortablement et de respecter notre démarche éco-responsable. Pour les chiffres, en 2024, on a parcouru chacun 40 000 km en train !


Pas mal pour réduire son empreinte carbone, non ?


Chaque année, on aime également partir sur les routes durant plusieurs jours, mais cette fois, sans matos ni caméra, juste une gopro pour capter quelques souvenirs, c’est un peu nos vacances à tous les 2. 

Par exemple, en 2024, nous avons fait Toulouse – Barcelone durant 5 jours. Le plan : traverser les Pyrénées, dormir chez l’habitant, et n’avoir qu’une seule préoccupation : pédaler. 


Mais alors, ça nous apprend quoi de pédaler ?

Eh bien cela nous a appris qu’on peut aller partout, tout est une question de prendre le temps, de ralentir un peu pour mieux apprécier le voyage. Le vélo c’est pas seulement un moyen de transport, c’est une philosophie de vie qui nous a appris à savourer chaque étape du parcours, à être plus en harmonie avec notre environnement et à découvrir des endroits autrement inaccessibles.

D’ailleurs, si vous souhaitez voir nos vidéos de voyage, elles sont dispos sur la chaîne Youtube de Marie : https://www.youtube.com/watch?v=H1ixEEU80mk&t=589s

À bientôt sur les routes !